FBG Prepresse

Recevez mes nouveautés par e-mail en vous inscrivant à la newsletter:

Histoire Généalogique de la Maison Royale de Courtenay

Courtenay

DVD non commercialisé par nos soins. veuillez contacter l'éditeur, merci. L'histoire de La Maison Royale de Courtenay commence avec Pierre, seigneur de Courtenay, fils cadet du Roi Louis VI dit le Gros qui vivait à la fin du XIe siècle. Très sérieuse étude sur La Maison Royale de Courtenay écrite par M. du Bouchet en 1661 et publiée en in folio, cet ouvrage de 683 pages comporte de nombreuses preuves, de l‘iconographie, de l'héraldique et de la sigillographie.

Pour la première fois, consultez sur votre ordinateur en format pdf et découvrez cet ouvrage de 683 pages sur CD-ROM (PC et MAC).

Notice sur l‘auteur

M. du Bouchet était Chevalier de l'Ordre du Roi, son Conseiller et maître d'hostel ordinaire. Il vivait en 1661 puisque c'est à cette date qu'il a fait publier l'Histoire de la Maison Royale de Courtenay.
M. du Bouchet pourrait bien être Jean du Bouchet qui publia sous le nom de M. du Bouchet en 1681 à Paris un ouvrage intitulé : Table généalogique de la Maison de Scorraille, dressée sur plusieurs chartes de divers monastères, chroniques manuscrites et imprimées... et d'autres pièces dignes de foy.
Présentation du Livre
Cet ouvrage de 1661 est un in-folio en un seul volume qui commence par un épître au Roi de quatre pages, lequel est suivi par une préface de quinze pages, et d'une liste des maisons alliées en trois pages. Viennent ensuite le texte proprement dit de quatre cents pages, divisées en cinq livres et neuf pages d‘additions et de corrections de l‘auteur (ou de l'éditeur) ; enfin deux cent soixante-deux pages de preuves. Réparties sur l'ensemble de l'ouvrage, se trouvent en marge des annotations manuscrites du dix-septième ou du dix-huitième siècle ainsi que des illustrations héraldiques et sigillographiques et quelques gravures de très bonne qualité.

Lire la suite...