FBG Prepresse

Recevez mes nouveautés par e-mail en vous inscrivant à la newsletter:

Journal de Clairambault

Préfacé par Béatrice de Andria, directrice de l'action artistique de Paris.

Le journal de Clairambault

Ce livre donne tous les procès des recherches sur la noblesse dans la Généralité de Paris (confirmés, déchargés et condamnés).

L’original, soi-disant détruit en 1792 lors de la destruction des ouvrages de la bibliothèque du Roi, fut racheté en 1935 lors d’une vente aux enchères par la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.

L’auteur, historien de formation, donne une étude complète de cet ouvrage et facile ainsi la recherche du lecteur par de nombreux index.

Ce travail comporte : un précis d’Héraldique, le Journal de Clairambault, une présentation des plans des quartiers de Paris au XVIIIe siècle, la liste des charges et des fonctions...

Véritable outil pour le chercheur ! Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses armoiries inconnues, la mention de familles condamnées sous l’Ancien Régime mais anoblies sous l’Empire et la Restauration.

A ce jour, toutes les provinces de France étaient publiées, sauf la Généralité de Paris et de ses 22 élections, soit : Paris, Beauvais, Compiègne, Coulommiers, Dreux, Etampes, Joigny, Mantes, Meaux, Melun, Monfort, Montereau, Nemours, Nogent, Pontoise, Provins, Rozay-en-Brie, Saint-Florentin, Senlis, Sens, Tonnerre, Vézelay.

Complément indispensable pour la partie parisienne : les cartes. Nous avons choisi de présenter les 22 plans de Jean de La Caille (1710).

Cet ouvrage donne ainsi le maximum de renseignements sur les familles ayant subies les Grandes Recherches de Louis XIV, armoiries, origines (France et Etranger), profession, lieu d’habitation, nombre d’enfants...

Le Journal de Clairambault, Les Grandes Recherches de Louis XIV sur les familles notables de la Généralité de Paris,

Préface de Béatrice de Andia, délégué général à l’Action artistique de la Ville de Paris, Paris : 2000-2003 (58, Clamecy : Impr. Nouvelle Imprimerie Laballery) - 528 p. – ill. en noir, couv. Ill. en coul. ; 22 cm – Biblio. p. 523-524 - ISBN 2-9513699-1-3 (br.).

Ouvrage, grand format, couverture ivoire, 528 pages, plusieurs index (de noms, de lieux, de charges...)

24 EUROS TTC

+ 6 EUROS DE PORT

IMPORTANT : Frais de port pour la France métropolitaine, veuillez nous consulter pour une autre destination.

Prix hors frais de port
alt

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ENVOYER UN CHÈQUE DU MONTANT DE LA COMMANDE À L'ORDRE DE "AFPP (ASSOCIATION FRANÇAISE DE PROMOTION DU PATRIMOINE", AU 18 RUE PIERRE BOUDOU, 92600 ASNIERES-SUR-SEINE. POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 06 09 36 11 16.